Bon alors voila, chéri et moi parfois on a envie ou plutôt nous avons le besoin vital à notre bon équilibre mental de faire une pause dans notre vie de parents aimants, bienveillants, positifs etc... et juste de se la couler douce sans les marmots collés à nos basques....
Donc une fois de temps en temps, pas trop quand même hein (toujours pour cette histoire d'équilibre mental ) ils partent en stage découverte chez pépé et mémé.
Et nous ben....on fait juste que ce qu'on veut !!! d'abord !!!!
Le programme de ce week-end était déjà tout établi (oui parce qu'entre 2 stages découverte, nous parents, on ne fait que penser au prochain, on imagine, on idéalise, on fantasme etc....)
Monsieur avait envie de s'initier au paddle mais moi le sport c'est BEURKKKK comme dirait crapaud ( et ouais c'est quand nos loupiots ne sont pas là qu'on en parle le plus en fait ) donc j'ai plutôt choisi de m'initier aux plaisirs de la plage (tout en regardant chéri faire poupouille avec sa planche )
Le soir on s'est déniché un ptit café resto pour pêcheurs qui ne paie pas de mine mais où on a super bien mangé et le mojito un délice !! (oui, oui, je juge toujours un bon resto à son mojito^^) et on a admiré un magnifique coucher de soleil sur la mer.
je vous passe les détails de la nuit torride sans enfants....
nan parce que juste pouvoir fermer l'oeil 4 heures d'affilées quand t'es parents de jeunes enfants ça relève du fantasme le plus inavouable !!!
Enfin bref après cette bonne nuit de sommeil et comme on est un peu maso, le reveil a sonné à 6h et direction un méga, géant, énormissime vide grenier breton en bord de côte à Locmariacquer !
Je ne vous dis pas l'état d'excitation dans lequel la serial chineuse compulsive que je suis était !!
C'était juste enorme !!! un soleil magnifique, plus de 300 exposants avec la mer à coté.....on a déambullé avec chéri pendant 4 heures en tapant la causette aux chalants et en chinant de jolie petites pièces.
Et comme c'était pas encore l'heure de rentrer on a pu profiter de piquer une tête à Carnac et de déjeuner vue mer en ressassant tout notre butin de chine !!
Mais toutes les bonnes choses ont une fin alors il a bien fallu récupérer crapaud et cracotte, ravis de leur stage découverte chez pépé et mémé....
C'est vrai qu'ils m'ont manqué les marmots mais je dois quand même avouer que je me dis déjà "vivement la prochaine fois"
Et comme toute mes chines passées et futures ce que je ne garde pas sera mis en vente dans la rubrique "marché de mes chines".